Les bénévoles
Nous sommes bien peu nombreux et nous avons grandement besoin d'aide…
Étant donné l'investissement en temps et en énergie que nécessite ce projet, qui nous tient à cœur et qui grandit chaque année en popularité, NOUS AVONS BESOIN D'AIDE : humaine par plus de bénévoles dans la préparation du festival plusieurs mois à l'avance, et financière pour rémunérer les artistes et techniciens, voire  une ou 2 personnes salariées à l'année.

Avec les 4 ans d'existence du festival, nous pensons maintenant pouvoir obtenir les subventions nécessaires (merci à la mairie de Reignier qui nous soutient depuis 2 ans déjà!), et un ou des emplois aidés. Mais afin de valoriser l'association nous avons besoin du soutien et de l'engagement de tous ceux qui adhèrent à ce beau projet.

Nous pensons que grâce à l'enthousiasme de chacun à sa manière, les Rencontres de l'Instant grandiront encore en importance tout en gardant la qualité artistique et la chaleur humaine qu'on lui connait, et qu'elles pourront se pérenniser sur des fonctionnements financiers nouveaux.

hr

Adhésion

Nous vous souhaitons avec nous très physiquement. Lisez notre charte et remplissez le formulaire de contact...

Nous lançons un appel à la cotisation annuelle 15€ à l'ordre de "l'association Les Art-Chimistes", à envoyer à 
Les Art-Chimistes" - chez Norya Lavorel - 3, route de Viéran - 74370 Metz-Tessy

Télécharger la fiche d'adhésion à renvoyer

hr

Volontariat/Bénévolat

Nous lançons un appel à des bénévoles impliqués sur l'année : une assemblée générale tous les 1 ou 2 mois d'ici le festival en mai, c'est à dire entre 4 et 8 réunions où vous donnerez votre avis dans le CA (conseil d'administration) de l'association afin de prendre des décisions collectives pratiques, et éventuellement de vous investir plus dans des commissions selon les compétences que vous pourrez apporter (telles que organisation, communication, programmation, administration). Cela peut prendre peu de temps, surtout si on est beaucoup à se répartir quelques tâches, et qu'il y a un/des salarié-e(s) pour en faire le plus gros.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

D'autre part nous ferons prochainement appel aux bénévoles sur le temps du festival (1er WE de mai 2013 et peut-être le 2e), avec un formulaire en ligne à remplir de manière simple, où vous pourrez indiquer vos préférences et compétences sur les différentes tâches des bénévoles, chacun à sa mesure. Vous pouvez déjà communiquer votre envie de participer par mail et nous vous enverrons le lien quand des éléments du festival se seront précisés.

hr

Artistes

Pour les artistes intéressés par une participation uniquement artistique en 2013, merci de lire la charte des Arts-Chimistes avant de remplir  le formulaire d'inscription en ligne

hr

Sponsors

Vous souhaitez soutenir les Rencontres de l'Instant ? Vous travaillez pour une entreprise susceptible de la faire ? Que ce soit financièrement, matériellement, logistiquement, communicativement, celà nous interesse!
Vous pouvez nous contacter immédiatement.

Notre philosophie vous plait, vous souhaitez vous associer au festival, nous sponsoriser ou vous pensez tout simplement pouvoir nous aider? Rejoignez nos généreux partenaires et sponsors.

1000 Mercis à eux!



Le Perce-Oreille

Présent pour le festival depuis la première année, l'association du Perce-Oreille nous est très très importante... Et pour commencer, c'est elle qui héberge le gros des spectacles du festival.

Le site du Perce-Oreille.


La Ville de Reignier


La Ville de Reignier nous accompagne activement et soutient le festival de multiples façons. Communication, aide logistique, intégration dans le tissu local... Il se pourrait même qu'elle accueille, mise en place de manière définitive, une oeuvre du festival, "l'arbre de nos petites flammes"...

Le site de la Mairie de Reignier-Esery


La MJC de Reignier-Esery

La MJC de Reignier-Eser met à notre disposition des salles pour que nous organisions de stages adultes pendant les 3 jours de pic d'activité du festival. Mais en plus, elle organise des stages enfants dans la semaine qui précède. Vous reprendrez bien un peu d'éducation populaire ?

Le site de la MJC de REignier-Esery



L'Atelier 122


Jérémie Vailloud, ingénieur du Son, gérant de l' Atelier122 (Studio d'Enregistrement, Sonorisation, etc..) met à notre service ses compétences et une part de son excellent matériel pour nous sonoriser et nous enregistrer.

Le site de l'atelier 122.


Le cabinet d'hypnose Gelao


Benjamin hypnotise pour soigner de tout un tas de trucs. En fait il est thérapeute, il aime bien accompagner les gens, parfois les prendre un peu par la main, tout ça... Alors, du coup, il finance les bracelets d'accès au festival!!!

Le site Gelao.fr


Les participant-e-s à notre souscription de l'an dernier...

Générosité, main sur le coeur, prêt-e-s à mettre la main à la poche, on peut le dire comme on le veut mais ces gens ont pris sur eux de donner de l'argent au festival juste parce que l'idée leur plaisait...
On les a sollicité, ils ont répondu et leur soutien nous est précieux.
Merci. Tout simplement.
Merci à chacun et chacun car, s'il avait manqué ne serait-ce qu'un seul de leur don, un seul, l'ensemble de la souscription aurait échoué, littéralement. Alors, 1000 fois MERCI.

Alors, sans ordre particulier :
  • Alexandra Vorillon - Christiane  Vailloud - Maud Lebis - Colette Martin - Laure Massias - Sophie Tagand - Abel Maouche - Marie-Laure Lefrançois - Jacques Vailloud - Bernard Dufour - Beatrice Vilette - Annette Veyrat - Dominique Adou-Sangare - Odile Encrenaz - Véronique Grimaud - Cathy Athanase - Nathalie Daniel.


  •